Newsletter n°2 - Novembre 2020
maintenance-img

C’est le coeur serré que la décision a dû être prise, en concertation avec les ASA Drôme et Haut-Vivarais,

La 1er édition du Valence Winter Classic est reportée à janvier 2022!

La décision est tombée fin de semaine dernière.

Prévue initialement au mois de janvier prochain, l’épreuve n’aura pas lieu. La deuxième vague de l’épidémie de coronavirus en a décidé autrement, toutes les conditions optimums pour réaliser l’évènement comme il se doit n’étaient pas réunies. De plus, de nouveaux problèmes techniques sont apparus dernièrement ne pouvant être résolus en raison de la situation sanitaire.

Sébastien Chol, Président de Rally Events Organisation, s’est exprimé au lendemain de la réunion avec la préfecture de l’Ardèche et toutes les personnes officielles concernées :

« La crise sanitaire que nous connaissons actuellement n’est évidemment pas propice à l’organisation du rallye dans les conditions optimales… Nous avons pourtant fait le maximum pour organiser cette épreuve mais il a malheureusement bien fallu se résigner. Nous avions reçu déjà des accords des autorités Préfecture de l’Ardèche et de la FFSA.

Malheureusement, la situation sanitaire en a décidé autrement. Le Gouvernement, à l’heure actuelle n’autorise pas les regroupements de plus de 10 personnes et souhaite encore fermer les restaurants jusqu’au mois de janvier ! Aussi de nombreuses autres difficultés techniques se sont rajoutées suite au confinement. Nous avions une liste d’engagés déjà très fournie, de qualité, avec de très grosses pointures et une belle communauté qui nous avait déjà fait confiance !

C’est dommage mais ce n’est que partie remise, nous les remercions tous et leur donnons rendez-vous très rapidement, nous sommes prêts ! Aussi, je tiens particulièrement à remercier l’ensemble de nos partenaires pour la confiance qu’ils nous ont accordé cette année et que nous retrouverons afin de réaliser une édition 2022 à la hauteur de nos ambitions et de nos passions respectives. »