Le Valence Winter Classic Rally 2021 dévoile son parcours
rallye-slider-01

En janvier prochain (13 au 15), le Valence Winter Classic Rally va proposer un nouveau challenge aux concurrents de rallyes historiques, motivés par l’idée de rouler sur les spéciales emblématiques du rallye Monte-Carlo.

Fondée par le comité “Rally Event Organisation” composé notamment de Sébastien Chardonnet, Thibault De la Haye et Sébastien Chol, cette épreuve se concentrera sur les départements de la Drôme et de l’Ardèche.

Communiqué de l’organisation : “Le Valence Winter Classic, fait la part belle aux nouvelles tendances sportives et environnementales, sans faire l’impasse sur les mutations techniques, les préoccupations sécuritaires et les évolutions sociétales. L’épreuve se veut une réponse, dans l’air du temps, aux exigences des concurrents et aux besoins des spectateurs, tout en gardant le charme de l’histoire :

  • Un rallye sécurisé : 100% des épreuves spéciales fermées avec des commissaires formés ;
  • Une égalité sportive : Chronométrage et précisions au mètre by Blunik ;
  • Un évènement compact : Centre névralgique au cœur de ville et animations concentrées ;
  • Une manifestation éco-responsable : Un village exposant avec ateliers ludiques et préventifs.

Cette semaine, l’organisation a donc dévoilé le parcours global de l’épreuve avec 4 étapes au programme pour 14 spéciales et 204 km chronométrés. Un shakedown mais également un prologue seront disputés.

Les lieux mythiques ne manqueront pas avec par exemple les spéciales du Burzet, de Saint-Jean-en-Royans ou encore de Saint-Nazaire-le-Désert.