Le parcours du Valence Winter Classic dévoilé
post-img-001
SPORT
Automobile
La première édition du Valence Winter Classic roulera en janvier prochain sur les traces du rallye Monte-Carlo. Photo Le DL

À l’origine, la première édition du Valence Winter Classic Rally devait se dérouler du 24 au 27 février 2021, avant que le comité d’organisation ne décide de l’avancer du 13 au 16 janvier.

Dédiée aux véhicules historiques de compétition (VHC) et aux véhicules historiques de régularité sportive (VHRS), cette course reprendra près de 14 chronos empruntés par le rallye Monte-Carlo que Sébastien Chol, à l’origine de l’initiative en liens avec les ASA de Drôme et du Haut-Vivarais, vient de dévoiler.

Tout commencera le mercredi 13 janvier par un shake-down entre Mauves et Plats. Le lendemain, cinq autres épreuves spéciales seront au menu avec entre autres Le Moulinon, le col de la Fayolle et Burzet. Le vendredi 15 janvier, les équipages seront du côté de Saint-Nazaire-le-Désert et de La Motte-Chalencon. Enfin, le rallye se terminera le samedi avec une nouvelle incursion en Ardèche avec le col du Rotisson et Lamastre, puis le col de Tourniol, Bouvante et le col de l’Echarasson, dans le Vercors.